S.A. Zarubezhgeologia représente la Russie en une conférence scientifique à la Mongolie
Une conférence scientifique et technique sous le titre “Russie - Mongolie: partenariat stratégique dans le secteur minier. L’anniversaire de demi-siècle de Mongolrostsvetmet: hier, aujourd’hui, demain“ a eu lieu à la Mongolie, Oulan-Bator le 27 février 2024.
L’événement a été organisé à l’initiative de l’Ambassade de la Fédération de Russie à la Mongolie et avec le soutien de la Représentation commerciale de Russie, la Représentation de Rossotrudnichestvo, du Ministère des Mines et de l’Industrie lourde de Mongolie et l’entreprise d’Etat Mongolrostsvetmet au sein de la Maison Russe à Oulan-Bator.
La Fédération de Russie a été représenté par S.A. Unité Science-Production RIVS, S.A. Zarubezhgeologia, S.A. Halopolymère, SAP En+ Groupe, l’Université Technique Nationale de Recherche d’Irkoutsk (UTNRI), l’Université d’Etat de technologie et de gestion de la Sibérie Orientale (UETGSO), et les millieux d’affaires de la Russie à la Mongolie.
Les participants du côté de Mongolie étaient : le premier Président de Mongolie P. Ochirbat, le adjoint du Ministre des Mines et de l’Industrie lourde de Mongolie B. Uyanga, le Président du sous-comité de cuivre du comité national industriel, le Président de la partie mongole du Conseil des Affaires russe-mongol H. Badamsuren, ainsi que les représentants de 15 entités économiques publics et privés.
Au cours d’une table ronde les participants de la conférence ont discuté les questions d’actualités concernants le développement de l’entreprise d’Etat Mongolrostsvetmet.
S.A. Zarubezhgeologia a présenté son expertise avancée et de propositions concrètes concernant la diversification d’une liste des matériaux bruts et l’intensification des travaux géologiques, ainsi que l’utilisation des méthodes actuelles de la prospection des minéraux, en particulier : les technologies des drones, les technologies informatiques de l’analyse de données, les méthodes de précision de l’analyse de la composition d’une substance permettant de réduire multiplement le délai de l’exécution des travaux sur le terrain.
L’événement a été terminé par la session d’affaires au cours de laquelle les rencontres entre les représentants des entreprises russes et mongoles ont eu lieu.